Afin de consolider son implication auprès du monde académique, le Centre Méditerranéen des Energies Renouvelables (MEDREC) a signé le 8 décembre 2021 une convention-cadre avec l’Institut National des Sciences Appliquées et Technologiques (INSAT) représenté par son Directeur M. Samir Hamza.
Les deux institutions sont convenues de combiner leurs efforts et leurs ressources dans les domaines du renforcement des capacités, de la recherche et du transfert-innovation liés au domaine du développement durable. Les parties ont également décidé de mettre en commun leurs ressources et leurs atouts afin d’élaborer des propositions de projets bilatéraux qui pourraient être soumises pour financement aux autorités de financement nationales et internationales.
Par ailleurs, MEDREC s’engage à consolider les efforts de l’INSAT dans le renforcement des capacités de ses enseignants-chercheurs dans le domaine du développement durable en général et des énergies renouvelables plus spécifiquement. Le Centre fournira également l’expertise nécessaire à l’INSAT en matière de gestion technique, administrative et financière pour mettre en œuvre les initiatives de coopération.