Accueil > A Propos > Equipe
L'Equipe

Marco Polverari
Directeur
Directeur de MEDREC et Directeur Général de l’agence de coopération italo-méditerranéenne APREIME et de l’agence pour la promotion des relations économiques italo-tunisiennes-européennes APREITE depuis leur fondation en 1996, était auparavant point opérationnel de l’IMELS en Tunisie, de la Région Lombardie en Tunisie et de Confartigianato (Association italienne des petites entreprises) en Afrique du Nord, de l’Université Bocconi de Milan en Tunisie, et délégué de la foire de Milan en Tunisie et de la foire de Vérone en Afrique du Nord, a été le conseiller du fonds d’investissement de 50 millions d’euros Euromed créé par Finlombarda, un fonds de capital-risque et de titres de capital-investissement lancé en 2006 dans le but d’investir dans les pays de la zone euro-méditerranéenne.
Hassan El Agrebi
Directeur
Directeur de MEDREC depuis 2016 et Directeur Adjoint en charge de la Coopération Internationale à l’Agence Nationale Tunisienne pour la Maitrise de l’Energie (ANME), a contribué à plusieurs projetts de coopération avec des partenaires institutionnels européens et africains, soutenu l’initiative de MEDENER, l’Association Méditerranéenne des Agences Nationales pour la Maitrise de l’Energie.


Aida Fehri
Responsable financier – Relations publiques
Aida Fehri a occupé plusieurs postes pendant 8 ans au sein du cabinets de conseil en e-commerce et en management. De 2016 à 2020, elle a été chargée de communication au ministère tunisien de l’Agriculture pendant plus de 3 ans en tant que conseillère du ministre. Depuis février 2020, Aida est membre de MEDREC en tant qu’experte en relations publiques et en est actuellement la directrice financière.
Inès Khalifa
Responsable technique
Ines est titulaire d’un diplôme d’ingénieur industriel et d’un doctorat en systèmes énergétiques, spécialisé en modélisation et simulation de la performance énergétique des bâtiments (École nationale d’ingénieurs de Tunis). De 2011 à 2015, elle a dispensé des cours aux étudiants ingénieurs en gestion de configuration et contrôle statistique des procédés pour des applications industrielles, ainsi que des formations en modélisation et simulation dynamiques des systèmes d’énergies renouvelables. Ines a rejoint MEDREC en 2016, où elle a acquis de l’expérience en conception, gestion et coordination de projets, principalement dans le domaine de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Ines est actuellement responsable technique de MEDREC et coordinatrice du projet MedEcoSuRe, financé par l’UE.


Imen Fatnassi
Adjointe administrative
Assure l’assistance administrative au sein de MEDREC depuis 2017 : Comptabilité, Gestion des Ressources Humaines, achats… et possède une expérience dans la coordination et l’organisation de séminaires et d’événements de réseautage.
Hatem Labidi
Expert technique – Activités de stratégie et de conception de projets
Hatem a obtenu son doctorat en physique à l’Université Paris-Sud. Pendant une dizaine d’années, il a occupé différents postes de recherche et d’enseignement, principalement en France et au Canada, où il a rédigé des articles de recherche à fort impact et déposé des brevets, et contribué à la conception et à la mise en œuvre de différents projets de recherche. Sensible aux enjeux environnementaux, Hatem a rejoint MEDREC en 2019, où il dirige désormais les activités de stratégie et de conception de projets.


Souha Ferchichi
Experte technique – Activités de valorisation de la recherche
Souha a obtenu son doctorat et ses études d’ingénieur à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT), ou elle s’est spécialisée en ingénierie solaire thermique, de la conception à la mise en oeuvre en passant par la modélisation numérique. Elle a activement participé à différents projets de recherche et développement dans le cadre du 7e PC, ou elle a principalement participé à la mise en oeuvre et à l’évaluation des performances d’une centrale électrique hybride solaire (CSP) et biomasse, destinée à produire de la chaleur et de l’électricité pour l’ENIT (projets REELCOOP et RenewValue). Depuis 2019, Souha est experte technique au sein de MEDREC, ou elle a participé à la conception, à l’élaboration et à la gestion de projets de coopération. Elle fait notamment partie de l’équipe de coordination du projet Med-EcoSuRe, financé par l’UE.
Moez Zouaoui
Expert technique – Unité de gestion du projet REFAT
Coordinateur du projet REFAT, ingénieur en instrumentation et maintenance industrielle de l’Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie (INSAT). Pour l’obtention de son diplôme, Moez a intégré l’équipe de recherche du projet OPWIND (Contrôle opérationnel des centrales éoliennes), financé par l’UE et mené par SINTEF Energy Research en coopération avec l’Université norvégienne des sciences et technologies (NTNU). Membre actif de l’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) pendant quatre ans, Moez a présidé la section Énergie de l’IEEE de son université et a représenté l’IEEE Power & Energy Society (PES) tunisienne lors du congrès Énergie de l’IEEE qui s’est tenu à São Paulo, au Brésil, en 2018. De plus, Moez faisait partie de l’équipe tunisienne qui a atteint les demi-finales du concours d’entrepreneuriat social « Hult Prize » à Toronto, au Canada.


Aicha Ben Smida
Experte technique – Unité de gestion du projet Med-EcoSuRe
Assistante de coordination du projet Med-EcoSuRe, ingénieure en instrumentation et maintenance industrielle de l’Institu National des Sciences Appliquées et de Technologie (INSAT), Aicha a intégré l’équipe de gestion de projet de Cdiscount à Bordeaux (premier site de vente en ligne en France) en tant que cheffe de projet junior en amélioration continue. Membre active de l’EEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) pendant 4 ans, Aicha a été vice-présidente de la section IEEE Industry Application Society de sons université et a représenté les étudiants tunisiens de l’IEEE lors de l’IYCE17 (Conférence internationale des jeunes sur l’énergie) qui s’est tenue à Budapest, en Hongrie, en 2017.
Eya Bourguiba
Unité de gestion du projet ICAPT
Ingénieure industrielle diplômée de l’Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie (INSAT), Eya a rejoint l’équipe de MEDREC en 2021 en tant que coordinatrice junior du projet ICAPT. Elle a travaillé dans le secteur industriel automobile pendant près de deux ans en tant qu’ingénieure qualité projet. Elle a également été membre active de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) pendant trois ans, période durant laquelle elle a représenté son institut à la réunion annuelle de l’IEEE IAS 2018 à Portland, aux États-Unis, où elle a remporté le prix de présidente de section étudiante exceptionnelle de l’IAS. Elle a également été membre du comité de programme du Sommet international IEEE WIE 2018, qui s’est tenu pour la première fois en Tunisie.
