Home > News

Med-EcoSuRe ouvre la voie à des bâtiments à zéro émission nette de carbone en Palestine

Regardez la vidéo ci-dessous présentant les réalisations notables de l’Université nationale An Najah, partenaire de Med-EcoSuRe de Palestine, basées sur un processus innovant de rénovation énergétique des bâtiments (y compris la mise en œuvre de technologies innovantes en matière d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique, la formation et le renforcement des capacités et l’élaboration de plans d’action) qui a conduit à 381 MWh d’énergie produite par an, environ 371 tCO2 évitées et 127,5 k€ d’économies.

Ce projet s’inscrit parmi les nombreuses initiatives qui soutiennent l’Engagement pour l’Action Climatique et le Plan de Développement Durable de l’Université, visant à réduire les émissions liées au réchauffement climatique dans les activités quotidiennes du campus. De plus, les technologies mises en œuvre et les plans d’action élaborés favorisent le transfert de connaissances et de technologies, servant de preuve de concept pour de nouveaux produits et services innovants. Les résultats pourraient être reproduits dans d’autres contextes urbains et sociaux.

Ce projet fait partie intégrante des objectifs de l’Université visant à atteindre une valeur nette zéro sur la facture d’électricité et des émissions nettes de carbone nulles, et de son engagement à être un modèle national de durabilité du campus.